Simulateur Participation et intéressement🤑



Le contexte:

2022 a Ă©tĂ© une annĂ©e exceptionnelle pour le Groupe SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale mais pas pour les salariĂ©s. 

Avec des rĂ©sultats records, la Direction dès janvier 2023, dans la prĂ©cipitation, a communiquĂ© sur une enveloppe de 9 millions d’euros en tant que solde de tout compte 2022 pour les collaborateurs-> environ 200 EUR par salariĂ©.

Elle a Ă©tĂ© clair sur la non possibilitĂ© de nĂ©gociation. D’ailleurs, F. OUDEA a essayĂ© de minimiser maladroitement la redistribution de 90% du rĂ©sultat net aux actionnaires sur BFM Business le 13 fĂ©vrier.

Mais cette interview n’a pas eu l’effet escomptĂ©. Cette dĂ©cision a choquĂ© bien au-delĂ  de l’entreprise. 

Pour la CFTC SG la contribution des salariĂ©s Ă  l’atteinte de ces rĂ©sultats est pourtant indĂ©niable. Nous avons donc refusĂ© d’apposer notre signature sur l’accord de supplĂ©ment d’intĂ©ressement, tel que prĂ©sentĂ©, dans l'espoir d'une meilleure reconnaissance envers les salariĂ©s. 

Vous souhaitez Ă©valuer vos montants ? 

Pour Ă©valuer le montant qui vous est attribuĂ© cette annĂ©e, nous mettons Ă  votre disposition une explication et un simulateur sur notre site:

https://www.cftcsg.fr

Nous attirons votre attention sur le fait qu’il s’agit d’un montant brut, hors prélèvements sociaux, communiqué à titre purement indicatif.

Vous avez été averti, par la Direction Société Générale, de la mise à disposition dans l’Espace collaborateur ou dans l’outil Self-service RH, des montants individuels de participation et d’intéressement qui vous sont précisément attribués.