Le contexte:
2022 a été une année exceptionnelle pour le Groupe Société Générale mais pas pour les salariés.
Avec des résultats records, la Direction dès janvier 2023, dans la précipitation, a communiqué sur une enveloppe de 9 millions d’euros en tant que solde de tout compte 2022 pour les collaborateurs-> environ 200 EUR par salarié.
Elle a été clair sur la non possibilité de négociation. D’ailleurs, F. OUDEA a essayé de minimiser maladroitement la redistribution de 90% du résultat net aux actionnaires sur BFM Business le 13 février.
Mais cette interview n’a pas eu l’effet escompté. Cette décision a choqué bien au-delà de l’entreprise.
Pour la CFTC SG la contribution des salariés à l’atteinte de ces résultats est pourtant indéniable. Nous avons donc refusé d’apposer notre signature sur l’accord de supplément d’intéressement, tel que présenté, dans l'espoir d'une meilleure reconnaissance envers les salariés.
Vous souhaitez évaluer vos montants ?
Pour évaluer le montant qui vous est attribué cette année, nous mettons à votre disposition une explication et un simulateur sur notre site:
Nous attirons votre attention sur le fait qu’il s’agit d’un montant brut, hors prélèvements sociaux, communiqué à titre purement indicatif.
Vous avez été averti, par la Direction Société Générale, de la mise à disposition dans l’Espace collaborateur ou dans l’outil Self-service RH, des montants individuels de participation et d’intéressement qui vous sont précisément attribués.